Voici comment utiliser le bicarbonate de soude et l’huile de coco pour paraître 10 ans plus jeune

La peau est le plus grand organe du corps humain et couvre toute la surface de votre anatomie. C’est la barrière qui protège votre organisme du monde externe. Cependant, cet organe a besoin de soins et d’un mode de vie sain, car autrement certains problèmes peuvent survenir et ce, peu importe l’âge. Que ce soit les boutons d’acné, les taches brunes, le relâchement de la peau ou encore l’apparition des rides, ces problèmes peuvent s’avérer gênants, surtout lorsqu’ils se manifestent au niveau du visage. 

En effet, le visage est un élément permettant de vous identifier, c’est la partie de votre corps que les autres perçoivent en premier. Les symptômes de vieillissement sur ce dernier ne sont pas toujours facilement acceptés, surtout lorsqu’ils apparaissent prématurément. Pour prévenir ceci, il existe différentes astuces de grand-mère et différents gestes quotidiens à suivre. Certains aliments simples et à portée de main, souvent présents dans nos cuisines, possèdent plusieurs bienfaits. Notamment le bicarbonate de soude et l’huile de coco. Découvrez les différents avantages de ces derniers, ainsi qu’un masque maison permettant de traiter les problèmes cutanés.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé dans les recettes de grand-mère pour le nettoyage de la maison ou encore dans les recettes de blanchiment des dents, mais il s’avère que cet ingrédient est également source de bienfaits pour la peau. Son action abrasive modérée permettant d’éliminer les peaux mortes pour une peau plus douce dénuée d’impuretés. Par ailleurs et selon une étude, le bicarbonate de soude serait également doté de propriétés antibactériennes. Un atout de taille pour désinfecter votre peau et limiter les éruptions cutanées.

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco possède plusieurs bienfaits pour la santé, que ce soit pour une utilisation alimentaire, ou encore en tant que soin pour la peau. Selon une étude, cette dernière agirait en tant qu’antibactérien, anti-inflammatoire, et antioxydant. Elle permettrait également la réparation de la barrière cutanée et l’hydratation en profondeur, en accélérant le temps de guérison des plaies et en favorisant la synthèse de collagène.

recette visage

Astuce beauté: bicarbonate de soude et huile de noix de coco

Il faut savoir que le vieillissement de la peau peut être causé par plusieurs facteurs, notamment le manque d’hydratation, des habitudes malsaines, une surexposition au soleil sans soins permettant la réparation de la peau, ou encore la pollution et l’accumulation des résidus des produits de beauté dans vos pores. Voici un masque maison qui vous permettra de nettoyer votre visage en profondeur, de l’hydrater, mais aussi de régénérer sa barrière cutanée.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d’huile de coco extra vierge
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation et mode d’emploi

Commencez par verser les deux ingrédients dans un bol, puis mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez le mélange de manière uniforme sur le visage en évitant soigneusement le contour des yeux. Laissez poser pendant 5 minutes, et rincez abondamment à l’eau tiède. Pour finir, massez-vous la peau pour stimuler la circulation sanguine, ainsi que la production de collagène dans cette zone.

Conseils pour maintenir la jeunesse de votre peau

Certains gestes et habitudes quotidiennes permettent de protéger et de préserver votre derme. Voici des astuces à adopter pour une peau éclatante et rajeunie:

Faites des gommages régulièrement

Les gommages permettent de nettoyer la peau en profondeur et donc d’éliminer toute accumulation de cellules mortes. Ce geste, à raison d’une fois par semaine, permettra à votre peau de se régénérer plus facilement.

Adoptez une alimentation saine

Votre peau se nourrit des vitamines qui proviennent de votre alimentation. Il faut donc veiller à manger sain et équilibré, pour offrir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

Protégez votre peau avant de vous exposer au soleil

Les rayons UV agressent votre peau, et peuvent accélérer son vieillissement. Pour une prévention optimale, ne vous exposez jamais au soleil sans protection adaptée.

N’oubliez pas de vous démaquiller en fin de journée

Le démaquillage est une étape essentielle. Autrement, les résidus des produits beauté ainsi que les impuretés accumulées pendant la journée risquent d’obstruer vos pores. Ceci peut empêcher votre peau de respirer et peut causer l’apparition de boutons.

Ne négligez aucune zone de votre visage y compris le cou

Certaines zones du visage sont plus sensibles et vieillissent plus rapidement. C’est la raison pour laquelle il ne faut en négliger aucune et utiliser les produits adaptés à chacune d’entre elles.

Hydratez-vous continuellement

L’hydratation est essentielle pour la santé de la peau, veillez à boire au moins 2 litres d’eau par jour, ainsi qu’à hydrater votre peau localement, à l’aide de crèmes ou encore de produits naturels tels que l’huile de noix coco.

Mise en garde:

En cas d’allergie ou de réaction inhabituelle, rincez immédiatement le masque à l’eau claire.